Votre décision est prise, vous vous rendez prochainement en Russie pour rendre visite à l’élue de votre cœur. C’est une heureuse nouvelle, mais vous devez penser à préparer votre déplacement en tenant compte de tous les paramètres indispensables pour que le voyage soit réussi. La préparation du Visa est primordiale et différents conseils sont livrés pour éviter que l’obtention de cette pièce indispensable traîne. D’autre part, ceux qui en sont à leur premier voyage peuvent se référer à ce petit guide des indispensables à connaître une fois arrivé en Russie.

Gagner du temps dans l’obtention du visa pour la Russie

De nombreux étrangers se rendent en Russie pour différentes raisons. Cette réalité fait en sorte que l’Ambassade de la Russie est toujours bourrée de monde. Quelques conseils sont alors à suivre pour ceux qui ne sont pas trop fans de la queue interminable. Premièrement, il faut savoir qu’avant d’obtenir un visa russe, les voyageurs doivent en faire la demande en remplissant un questionnaire relatif à la demande de visa. Ce formulaire peut très bien être rempli en ligne en se rendant sur le site web du Département Consulaire du Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération de Russie. Après avoir rempli le questionnaire, l’intéressé peut l’imprimer.

Ensuite, il faut savoir que pour se rendre en Russie, le voyageur doit impérativement avoir contracté une assurance santé qui garantira sa prise en charge une fois sur le territoire russe. L’assurance interviendra alors en cas de souci de santé ou autres incidents nécessitant une évacuation. Pour faire plus facile, l’on vous invite à jeter un œil à votre assurance habitation qui peut couvrir une assurance pour votre visa. Cela est possible si la compagnie d’assurance est intégrée à l’alliance Intel Mutuelle Assistance.

Dans la démarche de demande de visa, le voyageur doit d’abord obtenir une Invitation. Une simple réservation dans un hôtel du pays peut faire l’objet d’une Invitation. Aussi, faites le tour des sites internet pour effectuer rapidement votre réservation. Cette invitation peut également être obtenue via des parents ou connaissances ayant la citoyenneté russe.

En outre, les pièces à fournir comprennent l’invitation, l’assurance, deux photos d’identité et la demande de visa dûment remplie. Ensuite, le demandeur doit prendre rendez-vous pour pouvoir présenter son dossier. Les frais demandés pour l’obtention du visa sont de 60 €. N’oubliez surtout pas votre passeport.

obtenir visa pour la russie

Une fois en Russie

Une fois que les pieds touchent le sol russe, le voyageur doit impérativement remplir un formulaire d’immigration en deux parties. L’administration conserve la première, tandis que l’autre partie sera donnée au voyageur. Ce formulaire sera demandé au touriste lorsqu’il souhaitera quitter la Russie ce qui signifie le mettre absolument en lieu sûr. Ensuite, vous devez faire tamponner votre visa par l’établissement qui vous accueille. Cette démarche est à faire au plus tard trois jours après votre arrivée. Dans le cas où l’établissement où vous résidez ne propose pas ce service, vous devez faire appel aux services d’une agence de voyages ou vous rendre à la Poste. Chaque ressortissant étranger est invité à quitter la Russie avant la date d’expiration de son visa sous peine de devoir entamer une longue démarche. De plus, les procédures pour régulariser votre situation sont très coûteuses. L’autre solution pour éviter d’être à cours de temps est également de demander un visa plus long.

En outre, mieux vaut prévenir que guérir, donc au lieu de prendre le taxi, prenez le métro ou le train aéro-express pour vous rendre à l’aéroport. Ces moyens de locomotions sont plus fiables et vous préservent de manquer votre vol. Si malgré tous les efforts fournis, le passager manque son vol ou que la validité du visa a expiré, l’on conseille de se rendre au point consulaire du bureau de l’aéroport de Shérémetevo. Avant de vous y rendre, vous devez tout d’abord demander à l’agence qui a préparé votre visa de vous délivrer une demande d’excuse, puis il vous faut également rédiger une demande et les compléter avec votre passeport et d’une photo d’identité. Des frais de pénalités sont également demandés. Le montant est variable en fonction de la durée de l’expiration du visa.

visa entre la france et la russie Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

Nos autres articles